Accusé de viols en récidive sur ses jeunes joueurs, un ex-entraîneur de football fixé sur son sort ce mercredi

par | 16 Avr 2025 | Justice, Social, Société

Le verdict tombera ce mercredi à la cour d’assises de Mayotte. Au cœur du procès, un ancien entraîneur de football de Kangani, accusé de viols et d’agressions sexuelles sur huit mineurs.


Les victimes présumées, toutes de jeunes garçons âgés de 9 à 14 ans à l’époque des faits en 2016, ont aujourd’hui décidé de faire front, en se constituant parties civiles rapporte Mayotte La 1ère.

L’affaire a éclaté lorsqu’un des jeunes a eu le courage de confier son calvaire à une assistante sociale de son établissement. Ce témoignage a déclenché une procédure judiciaire. L’enquête révèle rapidement un profil inquiétant : l’accusé, déjà condamné par le passé pour des faits similaires, avait fui Mayotte avant d’être localisé et arrêté en Italie, grâce à un mandat d’arrêt international.

Le procès, tenu à huis clos à la demande des parties civiles, a duré trois jours. Une mesure nécessaire selon Me Abdel-Lattuf Ibrahim, l’un des avocats des victimes, pour libérer une parole trop souvent étouffée chez les garçons victimes de violences sexuelles. « Dans notre société, ce type de traumatisme reste tabou, surtout lorsqu’il touche des jeunes garçons », souligne-t-il.

Le ministère public a requis la réclusion criminelle à perpétuité. Si la cour suit les réquisitions, l’ex-entraîneur pourrait ne jamais retrouver la liberté. La décision est désormais entre les mains des jurés.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique