Accouchement impromptu sur le bord de la route avec l’aide d’une automobiliste

par | 19 Juin 2023 | Faits divers

Ce lundi, aux aurores, une histoire incroyable s'est déroulée à Mayotte. Une jeune femme de 19 ans, enceinte à terme, a donné naissance à son deuxième enfant dans des circonstances hors normes. Le lieu de l'accouchement ? À l'entrée du portail de la station Mayotte la 1ère. Le nouveau-né, un petit garçon dont le prénom reste à déterminer, se porte à merveille, tout comme sa maman, Hychma.


L’aventure a commencé vers 7h ce matin lorsque Hychma, en proie à des contractions, a quitté sa maison à Majicavo Koropa pour chercher un taxi, sans succès. Face à l’urgence, la jeune femme enceinte a fait appel à l’aide des automobilistes passant à faible allure en raison des embouteillages rapportent nos confrères de La 1ère.

Une conductrice s’est finalement arrêtée et à accueilli Hychma dans sa voiture. Après seulement cinq minutes de route, Hychma a annoncé que son bébé était sur le point de naître. La conductrice relate : « Elle m’informe qu’elle éprouve des douleurs, qu’elle perd les eaux et qu’elle sent la tête du bébé sortir. » En panique, j’ai pris des raccourcis et je suis arrivée près de Mayotte la 1ère, un endroit qui me semblait discret… J’ai aidé Hychma à accoucher. J’ai ressenti beaucoup d’émotions, je suis très fière« .

Les secours sont rapidement arrivés sur place, prenant en charge la mère et son nouveau-né pour les conduire à l’hôpital.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression d’automobilistes à Tsararano

Agression d’automobilistes à Tsararano

Ce samedi, aux abords du lycée polyvalent de Dembéni à Tsararano, plusieurs automobilistes ont été violemment agressés par un groupe de jeunes armés de pierres et de machettes.