Accouchement impromptu sur le bord de la route avec l’aide d’une automobiliste

par | 19 Juin 2023 | Faits divers

Ce lundi, aux aurores, une histoire incroyable s'est déroulée à Mayotte. Une jeune femme de 19 ans, enceinte à terme, a donné naissance à son deuxième enfant dans des circonstances hors normes. Le lieu de l'accouchement ? À l'entrée du portail de la station Mayotte la 1ère. Le nouveau-né, un petit garçon dont le prénom reste à déterminer, se porte à merveille, tout comme sa maman, Hychma.


L’aventure a commencé vers 7h ce matin lorsque Hychma, en proie à des contractions, a quitté sa maison à Majicavo Koropa pour chercher un taxi, sans succès. Face à l’urgence, la jeune femme enceinte a fait appel à l’aide des automobilistes passant à faible allure en raison des embouteillages rapportent nos confrères de La 1ère.

Une conductrice s’est finalement arrêtée et à accueilli Hychma dans sa voiture. Après seulement cinq minutes de route, Hychma a annoncé que son bébé était sur le point de naître. La conductrice relate : « Elle m’informe qu’elle éprouve des douleurs, qu’elle perd les eaux et qu’elle sent la tête du bébé sortir. » En panique, j’ai pris des raccourcis et je suis arrivée près de Mayotte la 1ère, un endroit qui me semblait discret… J’ai aidé Hychma à accoucher. J’ai ressenti beaucoup d’émotions, je suis très fière« .

Les secours sont rapidement arrivés sur place, prenant en charge la mère et son nouveau-né pour les conduire à l’hôpital.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Arrêté sans permis et en état d’ébriété il écope de prison ferme

Arrêté sans permis et en état d’ébriété il écope de prison ferme

Un homme de 44 ans a comparu en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou pour conduite en état d’ivresse et sans permis, en récidive. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er octobre, lors d’un contrôle routier à Mamoudzou, alors qu’il revenait d’un anniversaire.