Eau sous pression à Mtsamboro : la distribution reprend progressivement après l’incident

par | 10 Fév 2026 | Ressources, Social, Société

Après une journée de robinets à sec, les habitants de Mtsamboro et du village voisin de Mtsangadoua entrevoient enfin le retour de l’eau.


La Société mahoraise des eaux (SMAE) a communiqué, ce mardi, un calendrier précis de remise en service, à la suite d’un dysfonctionnement ayant perturbé l’ensemble de la chaîne de distribution locale rapporte Mayotte La 1ère.

Dès la matinée, le quartier de Hamjago a été le premier à retrouver l’eau, avec une ouverture du réseau à 8 heures, avant une nouvelle interruption programmée à 17 heures. Dans le centre de Mtsamboro et à Mtsangadoua, les vannes doivent s’ouvrir un peu plus tard dans la journée, à partir de 11 heures. Quant au secteur de Mtsahara, il faudra patienter jusqu’à la soirée, une remise en eau étant annoncée à 20 heures.

Cette reprise progressive doit permettre de stabiliser le réseau et de reconstituer les réserves, mises à mal par l’incident survenu la veille. La SMAE précise que, sauf nouvel aléa technique, le fonctionnement habituel des tours d’eau sera rétabli dès mercredi matin.

En attendant, les usagers sont invités à gérer prudemment leur consommation et à anticiper d’éventuelles variations de pression, le temps que la distribution retrouve un rythme normal.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique