Selon les premiers éléments de l’enquête, le fils d’un propriétaire déjà soupçonné d’être un marchand de sommeil aurait enfermé plusieurs occupants pour exiger le paiement immédiat de loyers en retard. Armé d’un couteau, il aurait multiplié les intimidations rapporte L’Info Kwezi.
C’est l’un des hommes retenus qui a réussi à se soustraire à sa vigilance. Fuyant dans la rue, il tombe sur une patrouille de la police municipale, à proximité pour une autre intervention. Alertés, les agents se rendent aussitôt sur place et interpellent le suspect. Dans la maison, ils découvrent six personnes enfermées, visiblement choquées mais indemnes.
Les victimes ont été conduites à la gendarmerie pour être auditionnées. Le jeune homme, lui, a été placé en garde à vue pour violences aggravées et séquestration.
Une enquête judiciaire est en cours pour établir l’ampleur réelle des faits et d’éventuelles complicités.
En parallèle, une procédure vise désormais le père du suspect. Les enquêteurs s’intéressent aux conditions de location des chambres, décrites comme indignes, et cherchent à savoir si un système organisé d’exploitation de personnes vulnérables était en place.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

