La victime venait de quitter un bar de Tsoundzou 2 lorsqu’elle a accepté la proposition d’un automobiliste de la ramener vers le centre-ville rapporte L’Info Kwezi. Mais rapidement, elle a constaté que le conducteur ne prenait pas la route attendue. Malgré ses protestations, l’homme a accéléré, ignorant ses appels.
Paniquée, la passagère a tenté de crier par la fenêtre pour alerter. Sans succès. Alors, dans un geste désespéré, elle a ouvert la portière et s’est jetée sur la chaussée. L’homme a tenté de la retenir par ses vêtements, mais la jeune femme a réussi à s’extirper. Blessée légèrement, elle a néanmoins eu le réflexe de noter l’immatriculation du véhicule.
Identifié, le conducteur s’est présenté de lui-même au commissariat où il a été placé en garde à vue. Mais l’affaire a pris un nouveau tournant : son père a également été interpellé, soupçonné d’avoir exercé des pressions sur la victime pour la dissuader de maintenir sa plainte.
La victime, profondément choquée mais hors de danger, n’a subi ni violences sexuelles ni menaces armées. Les faits sont néanmoins qualifiés de tentative d’enlèvement, un délit lourd aux yeux de la justice. L’enquête, confiée aux forces de l’ordre, devra déterminer les véritables intentions de l’automobiliste et les éventuelles complicités.