Meurtre d’un Mahorais à Nevers : un suspect en détention et mis en examen

par | 28 Oct 2024 | Justice

Un Comorien de 28 ans en situation irrégulière a été mis en examen et placé en détention ce dimanche, soupçonné du meurtre d’un Mahorais à Nevers.


Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, sur les bords de la Loire, où une altercation entre les deux hommes aurait éclaté. La victime, qui circulait à vélo, a reçu un coup de couteau fatal rapporte Mayotte La 1ère.

Présent près de la scène du crime lors de l’intervention de la police, le suspect a été rapidement identifié grâce aux témoignages. Selon le parquet de Nevers, l’homme était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits. Son passé judiciaire comporte une condamnation en 2017 à Mayotte pour vol à main armée.

Originaire de l’île aux Parfums, le suspect était titulaire d’une carte de séjour temporaire en 2015, mais a vu son dossier de régularisation suspendu après un refus de titre de séjour en 2021. Malgré une obligation de quitter le territoire, la décision avait été annulée par le tribunal administratif de Dijon. Une nouvelle demande de séjour est en cours, précise le Journal du Centre.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

Un accident de scooter dégénère en vendetta sanglante entre bandes rivales

À Mayotte, le procès d’un affrontement entre bandes rivales de Petite-Terre s’achève ce jour devant la cour d’assises. Deux hommes se retrouvent sur le banc des accusés pour tentative de meurtre et violences armées, plongeant au cœur d’une spirale infernale de vengeance. Retour sur une histoire où la colère a pris le pas sur la raison.