Un point sur la situation épidémique de l’île

par | 23 Sep 2024 | Santé, Société

Santé publique France a publié son bulletin de surveillance régionale au 19 septembre 2024. Les nouvelles sont encourageantes concernant le choléra : aucun cas autochtone n’a été détecté depuis le 8 juillet, et le dernier cas importé remonte au 12 juillet.


Toujours aucun nouveau cas de choléra : La maladie en voie de disparition

En revanche, la saison des gastro-entérites aiguës a démarré plus tôt cette année, avec une hausse des cas observée dès le 9 septembre, soit deux semaines plus tôt que l’année précédente rapporte L’info Kwezi. Les autorités sanitaires rappellent que les mesures d’hygiène, notamment le lavage des mains, restent essentielles pour se protéger.

En ce qui concerne la variole du singe, aucun cas n’a été signalé à Mayotte, mais le centre de santé sexuelle de Jacaranda propose une vaccination aux personnes les plus exposées, conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Alerte sanitaire : forte hausse des cas de coqueluche


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.