(Vidéo) Bagarre générale au lycée de Tsararano : Deux élèves au CHM

par | 13 Sep 2024 | Education, Faits divers, Insécurité, Société

Ce jeudi matin, le lycée de Tsararano a été le théâtre de scènes de violences répétées entre élèves, marquées par des bagarres et des caillassages.


Deux affrontements ont eu lieu dans la matinée, impliquant plusieurs jeunes, dont deux filles et des adolescents. Les altercations ont rapidement dégénéré en une bagarre générale, semant la panique parmi les élèves et l’équipe éducative. Des vidéos, filmées par les élèves, montrent des combats violents ainsi que des scènes de caillassage, tandis que les agents de sécurité tentaient de maîtriser la situation rapportent nos confrères de La 1ère.

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public

Les gendarmes ont été appelés pour rétablir l’ordre, utilisant des gaz lacrymogènes qui ont incommodé de nombreux élèves. Treize d’entre eux ont été pris en charge à l’infirmerie, tandis que deux jeunes blessés légèrement ont été évacués vers le Centre Hospitalier de Mayotte (CHM). Quatre adolescents ont été interpellés et pourraient être poursuivis si l’enquête confirme leur implication dans les violences.

Dans un communiqué conjoint, le préfet et le recteur ont condamné fermement ces actes de violence, appelant à la responsabilité des élèves et des parents.

Le préfet a également rappelé que, conformément à la récente loi sur l’immigration, il n’hésitera pas à appliquer des sanctions telles que le retrait des titres de séjour des parents des jeunes impliqués dans ces comportements.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

50 policiers supplémentaires déployés sur l’île

50 policiers supplémentaires déployés sur l’île

Ce lundi 16 septembre, Mayotte a accueilli 50 policiers supplémentaires venus soutenir les effectifs déjà présents sur l’île. Parmi ces nouveaux renforts, 20 sont originaires de Mayotte, revenant sur leur territoire dans le cadre d’une mutation.