Condamnation pour violence familiale à Mamoudzou : Un jeune de 22 Ans écope de 12 mois de prison

par | 10 Sep 2024 | Insécurité, Justice, Société

Un jeune homme de 22 ans a été condamné ce jour par le tribunal judiciaire de Mamoudzou à 12 mois de prison, dont 4 mois assortis d'un sursis probatoire, pour des faits de violence envers sa mère et son petit frère de 8 ans.


Le prévenu, qui affirme son innocence, terrorisait sa famille, souvent par frustration ou colère liée au manque d’argent rapporte L’info Kwezi.

À la barre du tribunal, la mère, en larmes, a décrit la souffrance qu’elle subit au quotidien. « Je suis fatiguée, il nous frappe tout le temps« , a-t-elle confié. Son fils de 8 ans a également exprimé sa peur face à la violence de son grand frère.

En plus de la peine de prison, le jeune homme est contraint de suivre des soins pour gérer ses accès de colère. Si cette obligation n’est pas respectée, les 4 mois de sursis seront transformés en prison ferme. Déjà condamné pour des faits similaires, la question reste de savoir si ce suivi thérapeutique sera pris au sérieux et s’il permettra une amélioration de sa santé mentale.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.