Grève de la CGT Éduc’action contre la standardisation des évaluations

par | 9 Sep 2024 | Education, Social, Société

La CGT Éduc’action Mayotte appelle tout le personnel éducatif à participer à une journée de grève ce mardi 10 septembre, en réponse à un mouvement national initié par l'intersyndicale (FSU-SNUipp, CGT Éduc’action, et SUD).


Cette grève vise à boycotter les évaluations imposées à tous les niveaux scolaires, dans le premier et le second cycle rapportent nos confrères de Mayotte Hebdo.

Le syndicat critique la multiplication des évaluations normalisées, comme les évaluations nationales, Pix ou evalangue, estimant qu’elles ne sont pas des « outils au service de la réussite des élèves », mais plutôt des moyens de sélection et de mesure des performances des établissements. Une autre journée de mobilisation interprofessionnelle est déjà prévue pour le 1er octobre afin de poursuivre cette lutte contre la standardisation des évaluations.

Appel à la grève par la CGT Éduc’action Mayotte suite à la crise de l’eau


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique