Coupures d’eau anticipées dans le nord : Une consommation élevée en cause

par | 2 Sep 2024 | Communiqué, Ressources

La rentrée 2024 a été marquée par des difficultés pour la Société Mahoraise des Eaux (SMAE), qui a dû procéder à des coupures anticipées de l'alimentation en eau dans le nord de l'île, deux jours de suite.


Face à une hausse significative de la consommation d’eau depuis la rentrée, les systèmes de distribution peinent à s’équilibrer, malgré une production globale proche de ses limites rapporte Mayotte Hebdo.

Selon les explications fournies par SMAE, « les consommations d’eau restent très élevées dans certains secteurs, rendant nécessaire la mise en œuvre de mesures pour gérer au mieux les niveaux des réservoirs de tête et éviter des perturbations majeures dans la distribution d’eau. »

Vendredi, les villages de Koungou, Kawéni, M’tsamboro et M’tsangadoua ont vu leur alimentation en eau interrompue dès midi, au lieu de 14h initialement prévu. Le samedi, c’était au tour de M’tsapéré, Majicavo-Koropa, Kangani et Hamjago de subir le même sort. Ces mesures visent à prévenir des déséquilibres plus importants dans la distribution d’eau sur l’île.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique