Incendie criminel à Nice, sept morts dont quatre enfants Comoriens

par | 19 Juil 2024 | National, Société

Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un incendie a ravagé un immeuble du quartier des Moulins à Nice, causant la mort de sept personnes, dont trois enfants et un adolescent.


Parmi les victimes, deux ont sauté du septième étage pour échapper aux flammes mais n’ont pas survécu. Toutes appartenaient à une même famille d’origine comorienne, précisément de l’île de Mohéli rapporte Mayotte Hebdo.

L’ambassade de l’Union des Comores en France a exprimé ses condoléances et a annoncé un soutien aux survivants. La piste criminelle a été confirmée par le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli. Il a révélé que trois départs de feu ont été identifiés aux premier, deuxième et troisième étages, contribuant à la rapide propagation des flammes. Trois suspects sont actuellement recherchés par les autorités.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.