L’élection d’Anchya Bamana contestée devant le Conseil Constitutionnel

par | 10 Juil 2024 | Politique, Société

Le Conseil constitutionnel a été saisi le lundi 8 juillet pour une demande d’annulation de l’élection législative dans la deuxième circonscription de Mayotte.


Cette élection a vu la victoire d’Anchya Bamana, représentante du RN. La requête a été déposée par l’Association Unis Contre l’Injustice, dirigée par Idrissa SANDA selon les informations dont disposent nos confrères du Journal de Mayotte.

Le Conseil constitutionnel examine actuellement la demande, motivée par des irrégularités présumées lors des scrutins des 30 juin et 7 juillet. Lors du premier tour, Anchya Bamana avait obtenu 35,42 % des voix, suivie de Mansour Kamardine avec 27,80 %. Au second tour, Bamana avait remporté 53,77 % des suffrages contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.