La grève de La Poste continue

par | 1 Juil 2024 | Economie, Social, Société

La grève à la Poste de Mayotte entre dans une nouvelle phase de tension. Un protocole de sortie de crise, qui devait être signé entre les grévistes et la direction, n'a finalement pas été acté en raison de clauses supplémentaires rejetées par la direction. En conséquence, la situation sur le terrain s'est rapidement détériorée. Des répercussions sur la distribution et l'envoi du courrier se font déjà sentir.


Blocage des Portails et Intervention des Forces de l’Ordre

Les grévistes ont durci leur mouvement en bloquant le portail principal de l’entrepôt, empêchant ainsi la sortie des véhicules. Face à cette situation, la direction de la Poste a sollicité l’intervention des forces de l’ordre auprès de la préfecture pour rétablir l’accès aux locaux rapporte L’info Kwezi.

Un Conflit Qui S’Installe

La détermination des grévistes laisse présager un conflit de longue durée. La mobilisation, initialement axée sur les revendications liées à la prime de distribution des plis électoraux et à la compensation pour la vie chère, a désormais pris une tournure plus radicale.

Fin de la grève chez France Travail, début des tensions à La Poste de Mayotte


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saidi Moudjibou se porte candidat à la présidence de la Cadema

Saidi Moudjibou se porte candidat à la présidence de la Cadema

Le maire de Dembéni, Saidi Moudjibou, a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la Communauté d’Agglomération Dembéni/Mamoudzou (Cadema). Dans une lettre adressée aux membres du conseil communautaire, il exprime son intention de poursuivre et d’amplifier les efforts de développement entrepris par son prédécesseur, Rachadi Saindou.

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps retrouvé sur la plage de Dapani

Un corps sans vie a été découvert sur la plage de Dapani en milieu de journée avant-hier par des pêcheurs. Cette découverte intervient dans un contexte de vigilance accrue des collectifs citoyens et des autorités locales, qui ont récemment intercepté plusieurs kwassas transportant des migrants et des cargaisons illégales de cigarettes dans les zones de Bandrélé et Dapani.