Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

par | 13 Juin 2024 | Santé, Société

Les autorités sanitaires de Mayotte lancent une alerte concernant les produits cosmétiques « MULTANI MATI ». Très populaires sur l'île, ces produits contiennent des métaux lourds tels que le plomb, le nickel, le baryum, le cobalt et le zirconium, interdits dans l’Union Européenne.


Risques pour la santé

Ces substances représentent de graves dangers, provoquant irritations cutanées, allergies et effets toxiques à long terme, notamment des troubles neurologiques, rénaux et cardiovasculaires rapportent nos confrères de L’info Kwezi.

Contrôles et recommandations

Les contrôles effectués par les autorités locales ont confirmé la non-conformité de ces produits. Elles recommandent fortement aux habitants de cesser leur utilisation et de se tourner vers des cosmétiques conformes aux normes européennes pour assurer leur sécurité et leur bien-être.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.