Coupure d’eau importante dans le sud

par | 10 Juin 2024 | Ressources, Société

La SMAE (Société Mahoraise des Eaux) informe les habitants des communes du Centre et du Sud de Mayotte d'une coupure d'eau significative due à un incident sur le système de pompage de l'usine d'Ouroveni. Cet incident affecte gravement la production d'eau, rendant impossible le maintien des niveaux d'eau nécessaires dans les réservoirs principaux.


Communes touchées

La coupure d’eau concerne l’ensemble des communes alimentées par l’usine d’Ouroveni rapporte L’info Kwezi, notamment :

  • Tzoundzou 2
  • Ironi Bé

Mesures Conseillées

Lors de la remise en eau, les usagers sont invités à suivre ces recommandations :

  • Fermer tous les robinets : Veiller à ce que tous les robinets de l’habitation soient fermés avant la remise en eau.
  • Laisser couler doucement : Ouvrir doucement les robinets et laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire. Il est conseillé de récupérer cette eau pour un usage autre qu’alimentaire.
  • Faire bouillir l’eau : Faire bouillir l’eau pour les usages alimentaires (boissons, cuisine) durant les premières 12 heures suivant la remise en eau.

Durée de l’Incident

Actuellement, aucune estimation n’est disponible quant à la durée de l’incident et la reprise normale de la distribution d’eau. La SMAE assure qu’elle travaille activement pour résoudre le problème et rétablir l’approvisionnement dès que possible.

Suivi et Information

Les usagers sont invités à suivre les mises à jour communiquées par la SMAE pour rester informés de l’évolution de la situation et des actions entreprises pour rétablir l’eau dans les plus brefs délais.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Peine allégée en appel pour les attaquants de la Gendarmerie de Sada

Peine allégée en appel pour les attaquants de la Gendarmerie de Sada

La chambre d’appel a rendu sa décision ce mercredi 3 juillet concernant les deux hommes initialement condamnés à quatre ans de prison ferme pour avoir commandité l’attaque de la gendarmerie de Sada, survenue fin janvier lors des mouvements de barrages. La condamnation a été confirmée, mais la peine a été réduite à deux ans de prison ferme.