Dans une opération nocturne marquée par la vigilance et la précision, les forces de la brigade nautique de la police aux frontières de Mayotte ont intercepté deux kwassas transportant un total de 52 ressortissants comoriens dans la nuit du 14 au 15 février. La première interception a eu lieu à 02h20 au large de Mtsangamouji, avec à bord 28 individus et 10 cartouches de cigarettes de contrebande. Peu après, à 02h45, près de Tsingoni, une seconde embarcation avec 24 passagers, deux ballots de cigarettes de contrebande et un bouc a été arrêtée. Les passagers des deux kwassas ont été transférés au centre de rétention administrative en vue de leur retour aux Comores ce vendredi 16 février. Les passeurs impliqués dans ces tentatives de traversée ont été arrêtés et placés en détention provisoire.
Une bombe à retardement sur les routes : plus de 1.000 véhicules à Mayotte roulent encore avec des airbags Takata défectueux
Rouler à Mayotte peut s’avérer bien plus risqué qu’il n’y paraît : plus d’un millier de véhicules équipés des airbags Takata défectueux circuleraient encore sur l’île.