Forces Vives : le courrier de Darmanin ne calme pas les esprits

par | 15 Fév 2024 | Société

Le courrier de Darmanin aux manifestants de Mayotte arrive tard et divise, poussant certains leaders à durcir les barrages en attendant une analyse plus approfondie de ses propositions.


Le courrier tant attendu de Gérald Darmanin adressé aux Forces Vives de Mayotte n’est parvenu que mercredi midi, suscitant frustration et division parmi les manifestants réunis en congrès à Pamandzi. En dépit d’une attente fébrile, le contenu de la lettre, focalisant brièvement sur l’abrogation contestée du titre de séjour territorialisé, a laissé certains leaders appeler à un renforcement des barrages, tandis que d’autres prônent la prudence et l’analyse juridique approfondie du document. Face à des revendications partiellement adressées et l’absence de réponses sur des enjeux cruciaux comme la sécurité et la diplomatie, la décision sur la levée des barrages reste en suspens et marque le début d’une nouvelle étape dans le bras de fer avec le gouvernement, ainsi que l’attente d’une éventuelle ouverture vers d’autres négociations.

Source : Le Journal De Mayotte


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.