Une manifestation prévue contre la pénurie d’eau

par | 6 Sep 2023 | Ressources, Société

Parmi leurs demandes : la suspension de la facturation d'eau, la stabilisation des prix de l'eau en bouteille, un examen du plan d'urgence de 2017, et la mise en place d'un plan ORSEC.


La crise d’eau à Mayotte suscite la mobilisation citoyenne. Une manifestation, orchestrée par le groupe Facebook « L’eau à Mayotte », fort de 1300 membres, est programmée pour le samedi 9 septembre à 8h00. Le point de ralliement : le siège de la SMAE.

Le parcours prévu s’étendra depuis la Mahoraise des Eaux, traversera la préfecture et s’achèvera sur la place du marché de Mamoudzou. Les manifestants, tout en reconnaissant les efforts des autorités, entendent pointer du doigt les lacunes dans la gestion de cette crise : coupures intempestives, distribution chaotique et impact sur les écoles rapporte L’info Kwezi.

Face à l’ampleur de la crise, cette mobilisation pourrait être la première d’une série.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Pénurie de riz aux Comores : Une crise qui perdure à Anjouan et Mohéli

Depuis plus d’une décennie, les pénuries de riz affectent les îles des Comores, mais ces dernières semaines, la situation s’est particulièrement aggravée à Anjouan et Mohéli. Le 28 août dernier, une cargaison de riz, bloquée par des conditions météorologiques difficiles, a finalement été déchargée à Mohéli, offrant un répit temporaire. Cependant, cette livraison de sept conteneurs reste insuffisante pour répondre aux besoins croissants de la population.