La tragédie s’est produite alors que Fayed était en voiture avec son frère et son oncle. Le véhicule a été délibérément pris pour cible par des tireurs, dans un quartier connu pour être le théâtre de trafics de drogue.
« Je suis allé à l’hôpital et j’ai trouvé la voiture… avec des impacts de balles partout, » a confié le père de Fayed, visiblement ému, à RTL. Le jeune garçon, malheureusement, n’a pas survécu à ses blessures.
Selon la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, Fayed est une victime collatérale d’un règlement de compte lié à des trafics. La famille, originaire de Chirongui à Mayotte, n’a aucun lien avec ces activités illicites.
💬 « La mère est effondrée »
L’émotion du quartier de Pissevin à Nîmes après la mort d’un enfant de 10 ans tué par balles pic.twitter.com/1fZgljSGDw
— BFMTV (@BFMTV) August 23, 2023
La douleur est palpable au sein de la famille. « La mère est effondrée« , a déclaré une femme se présentant comme sa cousine à RMC. Si la colère et la tristesse sont omniprésentes, la famille refuse de céder à la vengeance. « Dieu jugera« , a ajouté cette même cousine.
Une enquête pour « assassinat en bande organisée » est en cours. Le souhait le plus cher de la famille est d’offrir à Fayed un dernier adieu sur leur île d’origine, Mayotte selon cet article de Mayotte La 1ère.