Après les incidents à Boueni vendredi soir, c’est la commune de Dembeni qui a été le théâtre d’affrontements entre jeunes. Les violences ont rapidement pris de l’ampleur, nécessitant une intervention musclée des forces de l’ordre.
Les gendarmes, déployés en urgence sur place, ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles et rétablir l’ordre. Le calme n’est revenu qu’une heure et demie plus tard rapporte La 1ère.
À l’origine de ces débordements nocturnes, l’interpellation d’un étranger en situation irrégulière d’origine comorienne. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Plusieurs véhicules de la gendarmerie et de la police municipale de Dembéni ont été saccagés et caillassés par les individus en cause.
La commune de Dembéni a porté plainte, et un jeune a été interpellé le soir même par la gendarmerie avec le soutien de la police municipale. Une enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur ces événements troublants, qui marquent une escalade de la violence dans la région.