Alors que la plupart des cadors ont répondu présents, une surprise de taille a marqué ces rencontres. La sensation du week-end vient de Sohoa, modeste équipe de Régionale 3, qui a éliminé Kaweni, l’un des favoris, en Coupe de France.
Tenue en échec 1-1 après le temps réglementaire, Sohoa a triomphé lors des tirs aux buts (4-2). Une contre-performance de plus pour Kaweni, qui devra se ressaisir. De son côté, Sohoa se prépare à rêver, en se qualifiant pour les 8e de finale rapporte le JDM.
Dans le derby du sud, les Jumeaux ont pris le dessus sur Kani-Be, dans un match explosif, remporté 3-2. Le Bandrélé FC s’est également qualifié dans un choc plus terne face à Foudre 2000, qui s’est décidé aux tirs au but.
En championnat, le FC Mtsapéré est le nouveau dauphin de R1 après une victoire sans appel contre Anteou (4-0), grâce à un doublé de Bougna.
Une belle remontée pour l’équipe qui semblait en crise il y a quelques semaines. Kani-Kéli a signé un retour gagnant en championnat, en s’imposant 2-1 contre M’tsahara, porté par son attaquant Thini, auteur d’un doublé.
Si le spectacle était au rendez-vous ce weekend, l’énorme surprise de la qualification de Sohoa reste l’événement marquant de ce week-end mahorais riche en émotions. Le football à Mayotte continue de promettre de belles histoires et de vibrantes confrontations.