Suspension temporaire de la circulation alternée à Mamoudzou durant l’été 2023

par | 21 Juil 2023 | Société

Après une période d'expérimentation réussie de la circulation alternée du 19 juin au 20 juillet 2023, la Ville de Mamoudzou annonce la suspension temporaire de cette mesure du 21 juillet au 27 août 2023, correspondant aux vacances estivales.


L’objectif de cette suspension est de répondre aux exigences de fluidité du trafic routier durant cette période estivale. La mise en place antérieure de la circulation alternée a démontré l’efficacité du réseau de transport collectif interurbain CARIBUS, qui a su répondre à la demande des usagers rapporte La 1ère.

La Ville, en collaboration avec la CADEMA, profitera de cette pause pour analyser les retours et suggestions recueillis lors des consultations citoyennes. Elle prendra également en compte les discussions engagées avec différents acteurs tels que les représentants socio-économiques, les associations d’usagers de la route, les forces de l’ordre, les services de secours et les partenaires institutionnels. Ces échanges ont pour but d’améliorer l’expérience de tous les usagers lors de la reprise de cette mesure.

Il est prévu que la circulation alternée reprenne ses droits à partir du 28 août, et ce jusqu’au 8 décembre 2023, marquant le début des vacances scolaires de fin d’année. La Ville de Mamoudzou reste attentive aux retours de ses citoyens et s’efforce de mettre en œuvre des solutions durables pour une meilleure qualité de vie pour tous.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.