Paris secouée par un incendie dévastateur : 24 Blessés dont 4 en état critique

par | 22 Juin 2023 | National

Hier après midi, un feu violent, suivi d'une explosion, a frappé un immeuble situé au cœur de Paris, dans le Ve arrondissement. Cette catastrophe a causé de multiples blessures, dont certaines graves, et a provoqué l'effondrement partiel du bâtiment.


Selon un bilan provisoire fourni par la préfecture de police de Paris, le désastre a fait au moins 24 victimes, dont quatre se trouvent dans un état critique. La cause de cet incident reste, pour l’instant, indéterminée selon euronews.

Un effectif impressionnant de 230 pompiers et 9 médecins ont été mobilisés sur les lieux du sinistre. Grâce à leur intervention, l’incendie a été circonscrit, évitant la propagation des flammes aux deux immeubles voisins, a annoncé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez. Ces deux immeubles, sérieusement fragilisés par l’explosion, ont dû être évacués.

Le Président français Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité envers les victimes et leurs familles, ainsi que son soutien à l’ensemble des intervenants engagés dans les opérations de secours.

Des photos prises par un photographe de l’AFP montrent un épais nuage de fumée et des flammes s’élevant des décombres de l’immeuble, situé rue Saint-Jacques, à proximité de l’église Notre-Dame du Val-de-Grâce.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour blessures involontaires, bien que l’origine de l’incendie reste indéterminée à ce stade. Entre-temps, des recherches continuent sous les décombres pour retrouver d’éventuelles victimes encore piégées.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

Le premier système dépressionnaire de la saison à plus de 3 200 km de Mayotte

Le premier système dépressionnaire de la saison cyclonique 2024-2025 évolue actuellement dans le sud-ouest de l’océan Indien, à plus de 3 200 km de Mayotte. Ce système, qui pourrait atteindre le stade de tempête tropicale modérée dès ce vendredi 16 août, ne présente pour l’instant aucune menace directe pour les terres habitées.

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Athlétisme : Raphaël Mohamed échoue à la 7ème place

Sur la piste du stade de France, Raphaël Mohamed, licencié au Racing Club de Mamoudzou, a pris le départ du 110 mètres haies face à des adversaires de taille, notamment le champion olympique jamaïcain Hansle Parchment et le vice-champion olympique américain Grant Holloway.