Drame sur le chantier de démolition de Talus 2 : un ouvrier terrassé par une rupture d’anévrisme

par | 24 Mai 2023 | Société

Ce lundi matin, au cœur des opérations de destruction du quartier Talus 2, une tragédie s'est jouée lorsque le SMUR a dû intervenir en urgence pour porter secours à un ouvrier victime d'une rupture d'anévrisme.


Alors que les pelleteuses s’affairaient depuis le début de la semaine à détruire les 162 habitations en tôles, un homme, parmi les ouvriers présents, a subitement chuté sur le sol.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, cet ouvrier était en train de mener à bien une tâche ardue : la démolition de sa propre habitation. Une version des faits réfutée catégoriquement par son employeur. En effet, l’entreprise en question s’est empressée de souligner qu’elle ne forçait en aucun cas ses employés à participer à cette opération de démolition. Elle a tenu à préciser que l’ouvrier en question n’avait jamais exprimé la moindre demande en ce sens, contrairement à d’autres travailleurs qui avaient fait part de leurs préoccupations, ayant des proches résidant dans les environs.

Malheureusement, la situation a rapidement basculé dans le drame. Immédiatement pris en charge par les équipes médicales, l’ouvrier a été transporté en urgence aux soins intensifs du Centre Hospitalier de Mamoudzou (CHM). Quelques heures plus tard, une terrible nouvelle est tombée : il a été déclaré en état de mort cérébrale, victime de cette rupture d’anévrisme brutale.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.