Un week-end de violence dans plusieurs communes : plus de 25 personnes interpellées

par | 16 Mai 2023 | Faits divers, Société

Au cours du week-end du 12 au 14 mai 2023, pas moins de 25 individus ont été appréhendés et placés en garde à vue pour une multitude de délits. Les infractions reprochées sont variées...


Dans une atmosphère de plus en plus tendue, marquée par des actes de violence perpétrés dans différentes communes, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations visant à mettre un terme à cette spirale délictueuse. Les autorités policières et les gendarmes, mobilisés sur tous les fronts, ont œuvré sans relâche pour préserver l’ordre public et garantir la sécurité des citoyens.

Vols, cambriolages à l’usage de faux documents administratifs, port d’armes prohibées (notamment des couteaux) et participation à des groupements préparant des violences ou des dégradations   .

À l’issue des enquêtes menées par les services de police, certains suspects ont été déférés devant le Tribunal Judiciaire, tandis que d’autres ont reçu des convocations en justice sous la forme de CRPC (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité) ou de COPJ (Convocation par Officier de Police Judiciaire). Ces mesures répressives témoignent de la détermination des autorités à sanctionner les comportements déviants et à garantir la sécurité des citoyens.

Du côté de la gendarmerie, plusieurs interpellations significatives ont été annoncées. Le 10 mai 2023, les militaires de la brigade de Koungou ont appréhendé l’auteur d’un vol avec arme perpétré le même jour à Koungou. De même, les militaires de la brigade de Mzouazia ont mis fin à la cavale d’un individu impliqué dans un vol avec violences commis le 4 mai 2023 à Bandrélé. Le 12 mai 2023, les militaires de la brigade de Sada ont réussi à appréhender l’auteur de violences aggravées à l’encontre d’un gendarme, des faits qui se sont également produits le même jour à Ouangani.

Ces opérations menées avec succès par les forces de l’ordre ont permis de neutraliser des individus dangereux et de prévenir de nouveaux actes criminels.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.