Mairie de Tsingoni: qui sera le successeur de Mohamed Bacar?

par | 12 Mai 2023 | Politique

Mohamed Bacar ayant été démis de ses fonctions, au sein de la majorité Les Républicains (LR), on affirme l'unité malgré quelques difficultés à dissimuler les ambitions individuelles. Jusqu'à présent, ces aspirations se limitent au sein du groupe majoritaire.


Après la décision judiciaire qui a destitué Mohamed Bacar de ses fonctions de maire de Tsingoni, les tractations vont bon train pour trouver son successeur. Au sein de la majorité Les Républicains (LR), on prétend être uni, même si certains peinent à dissimuler leurs ambitions. Pour l’instant, ces ambitions sont circonscrites au sein du groupe majoritaire.

Parmi les noms de quatre personnes présentées comme des candidats potentiels de la majorité, une seule a confirmé sa prétention au poste de maire. Il s’agit de l’ancien premier adjoint, Ali Abdou. Le problème pour la majorité est que ce dernier a été destitué de ses responsabilités par Mohamed Bacar lui-même et les élus LR le considèrent comme faisant partie de l’opposition.

Une opposition qui, selon un élu de cette mouvance, est inexistante. D’ailleurs, aucun candidat issu de leurs rangs ne s’est proposé, laissant ainsi le champ libre aux partisans de l’ancien maire, qui bénéficient d’une majorité très confortable avec 23 élus sur les 33 que compte la commune. 


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une ancienne affaire refait surface après la nomination de Thani Mohamed Soilihi au gouvernement

Une ancienne affaire refait surface après la nomination de Thani Mohamed Soilihi au gouvernement

Nommé samedi soir comme secrétaire d’État chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux, Thani Mohamed Soilihi, premier Mahorais à intégrer un gouvernement français, se retrouve au cœur d’une polémique relancée par Mediapart. Le média en ligne a publié un article mercredi matin, ressortant une affaire de 2017 déjà évoquée par Ouest-France. Cette affaire concerne un échange d’emplois entre parlementaires au Sénat en 2015, dans lequel Soilihi se trouve indirectement impliqué.