75% des Français sont favorables à l’opération Wuambushu

par | 29 Avr 2023 | Société

75% des Français favorables à l'opération Wuambushu menée à Mayotte, selon une enquête de Harris Interactive pour LCI.


Cette opération de lutte contre la délinquance, l’immigration illégale et le maintien des bidonvilles prévoit notamment des expulsions d’immigrés illégaux et des destructions de bidonvilles. Le soutien à l’opération est majoritaire dans toutes les catégories d’âge ou socioprofessionnelles, ainsi que chez les sympathisants de tous les partis politiques, y compris à gauche. Seuls 7% des Français sont très opposés à cette opération.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.