Selon les premiers éléments transmis par la gendarmerie, la victime s’est fait dérober sa carte bancaire sous la menace d’une arme. L’agresseur, ou les agresseurs, a pris la fuite immédiatement après les faits rapporte Mayotte La 1ère.
À l’arrivée des secours, l’homme était conscient, mais présentait des coupures aux pieds, probablement provoquées lors de la tentative de fuite ou de l’altercation. Il a été pris en charge et transféré au Centre Hospitalier de Mamoudzou. Son état n’inspire pas d’inquiétude, mais le traumatisme psychologique est bien réel.
Si la famille de la victime a choisi de garder le silence, les habitants du secteur, eux, s’inquiètent. Le sud de l’île connaît une recrudescence inquiétante d’agressions violentes ces dernières semaines. Vols sous la menace, cambriolages, attaques à l’arme blanche… Les témoignages affluent.
Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs, et renforcent leur présence dans la zone. Mais dans les rues de Poroani, la peur continue de gagner du terrain.