Selon l’accusation, l’individu aurait régulièrement frappé sa femme, avançant comme justification que c’était « le seul moyen de communiquer » qu’il connaissait rapporte L’Info Kwezi. À la barre, il a tenté de rejeter la faute sur sa victime, affirmant que c’était elle qui déclenchait les disputes. Pourtant, les faits rapportent une tout autre réalité : lorsque sa femme a cherché refuge chez une voisine, il aurait ordonné à ses quatre chiens de l’attaquer.
Le couple, marié sous la pression familiale peu après leur rencontre, vivait dans une relation toxique marquée par les violences et les soupçons de trahison. L’accusé a prétendu que ses actes étaient motivés par une infidélité présumée de son épouse.
L’affaire a pris une tournure plus inquiétante lors de la perquisition de son domicile. Les forces de l’ordre y ont découvert deux grenades, qualifiées de « guerre » par le président du tribunal. L’une était une grenade MP7 et l’autre une GL. L’homme a affirmé les avoir trouvées et tenté de les vendre pour de l’argent. Cependant, le magistrat a pointé du doigt la possibilité qu’elles puissent être utilisées à des fins criminelles, notamment dans le quartier de Majicavo Dubaï.
Le tribunal a déclaré l’homme coupable des faits de violence et de détention illégale d’armes. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et à une interdiction de porter ou détenir une arme pendant cinq ans. Toutefois, en raison de sa détention actuelle pour tentative de meurtre, il est retourné immédiatement en prison.