Vahibé s’embrase : feux de nuit et ras-le-bol des habitants face aux violences

par | 6 Août 2025 | Insécurité, Social, Société

Cris, flammes et colère sourde. Ce mardi 5 août, le calme apparent de Vahibé a volé en éclats au crépuscule.


Des groupes de jeunes ont semé la zizanie dans le village, déclenchant une soirée de chaos qui a culminé par un incendie près du terrain couvert, obligeant les pompiers à une intervention rapide rapporte L’Info Kwezi.

Jets de pierres, nuisances sonores et feux volontaires ont transformé le quartier en théâtre d’affrontements larvés. Si aucun blessé n’est à déplorer, les habitants sont à bout. « On vit dans la peur chaque soir », confie une mère de famille excédée par les troubles à répétition. Certains pointent du doigt l’inaction des autorités face à ce qu’ils qualifient de violences devenues presque « routinières ».

Les secours ont réussi à circonscrire le feu avant qu’il ne se propage davantage, mais les dégâts matériels restent à chiffrer.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique