Une gendarme frôle la mort après une collision violente à cause d’un refus d’obtempérer

par | 22 Oct 2024 | Faits divers, Insécurité, Société

Un banal contrôle routier a failli tourner au drame ce lundi sur la route de Sakouli, à Bandrélé.


Un véhicule léger, circulant à vive allure, a percuté de plein fouet un camion de la gendarmerie, faisant cinq blessés rapporte Mayotte La 1ère.

L’incident s’est produit lorsque les forces de l’ordre tentaient de stopper un taxi clandestin. Refusant de se soumettre au contrôle, le conducteur a brusquement quitté sa file, tentant de forcer le barrage. La manœuvre s’est soldée par un violent choc contre le véhicule de gendarmerie, resté à l’arrêt. Des traces de freinage sur près de 50 mètres témoignent de la tentative désespérée du chauffard de maîtriser sa course folle.

Parmi les blessés, une gendarme, qui a échappé de peu à une issue tragique, ainsi que quatre passagers du véhicule en fuite. Rapidement dépêchés sur place, les pompiers ont pris en charge les victimes, dont le chauffeur, placé immédiatement en garde à vue.

 


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.