Un mois de travaux à Dzaoudzi-Labattoir : circulation et stationnement sous tension

par | 12 Août 2025 | Social, Société

À Dzaoudzi-Labattoir, le mois d’août rime avec bitume neuf… et patience au volant. La mairie a annoncé le lancement, dès ce mardi 12 août, d’une vaste campagne de remise en état des voiries qui s’étendra sur près d’un mois.


Au programme : interventions successives dans plusieurs artères de la commune, avec circulation réduite, déviations ponctuelles et stationnement interdit par endroits. Objectif affiché : améliorer la sécurité et le confort des usagers sur les principaux axes rapporte Mayotte La 1ère.

Le calendrier prévoit :

  • Rue de la Liberté et rue du Cimetière : 12 au 20 août

  • Rue du Stade : 13 au 25 août

  • Rue des Réfugiés et rue Fatima M’Soma : 18 au 29 août

  • Rue des Écoles et rue Magochi Tchora : 22 août au 3 septembre

  • Rue de l’Hôtel de Ville : 27 août au 4 septembre

Mais ce planning pourrait bien jouer les girouettes : la grève du Service des Transports Maritimes (STM) menace de perturber l’acheminement des matériaux et équipements, notamment avec une semaine d’activité réduite des barges entre Petite-Terre et Grande-Terre.

La mairie invite donc les habitants à anticiper leurs déplacements… et à prendre leur mal en patience, le temps que les routes retrouvent leur éclat.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique