Ces interpellations ciblent des individus impliqués dans des vols en bande organisée et des affrontements violents avec les forces de l’ordre rapporte Mayotte La 1ère. Parmi les personnes arrêtées, 11 se trouvent en situation irrégulière, a confirmé le ministre de l’Intérieur à l’Assemblée nationale.
L’opération, menée avec l’appui du RAID, intervient après une journée particulièrement tendue mardi. Des policiers, mobilisés pour répondre à des signalements de vols dans le quartier, avaient été pris à partie par un groupe de plus de 150 jeunes. Ces heurts ont duré plusieurs heures, se prolongeant jusque dans la soirée. Le bilan de cette première intervention est lourd : six policiers blessés et seulement deux interpellations initiales.
Ce mercredi, la réponse des forces de l’ordre s’est voulue ferme. L’intervention ciblée a permis de neutraliser une partie des fauteurs de troubles, bien que la situation reste préoccupante. Selon des sources policières, deux agents ont été blessés lors de cette nouvelle opération.
Les syndicats de police, réagissant à ces événements, dénoncent une montée en puissance des violences à Mayotte. Ils pointent une situation qu’ils qualifient d’ »explosive » et appellent les autorités à adopter des mesures plus strictes pour rétablir l’ordre et protéger à la fois les forces de l’ordre et les habitants des quartiers touchés par ces dérives.