Tsingoni : l’eau du robinet à nouveau potable après une alerte sanitaire

par | 27 Fév 2025 | Ressources, Social, Société

Bonne nouvelle pour les habitants de Tsingoni : après une alerte à la non-conformité sanitaire, l’eau distribuée dans la commune est de nouveau considérée comme potable.


La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé ce mercredi que les derniers contrôles effectués sur les réseaux de Miréréni, Combani, M’roalé et Tsingoni confirment un retour à une qualité conforme aux normes en vigueur rapporte Mayotte Hebdo.

La veille encore, les autorités sanitaires recommandaient aux habitants de faire bouillir l’eau avant toute consommation, en raison de présences suspectes détectées lors d’un contrôle. Mais après une série d’analyses approfondies, les paramètres bactériologiques se sont révélés normaux, permettant ainsi la levée immédiate des restrictions.

Si la situation est stabilisée, la SMAE assure que la qualité de l’eau continuera d’être surveillée de près afin d’éviter toute nouvelle alerte. Les habitants peuvent désormais utiliser l’eau du robinet sans précaution particulière.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tsoundzou : un faux vendeur de terrain condamné pour escroquerie aggravée

Tsoundzou : un faux vendeur de terrain condamné pour escroquerie aggravée

Dans l’univers des escroqueries immobilières, certaines affaires frôlent l’amateurisme, mais causent des ravages bien réels. C’est précisément ce qu’a jugé le tribunal de Mamoudzou ce mardi 1er avril, en condamnant un homme pour avoir vendu un terrain qui ne lui appartenait pas, à plusieurs personnes.