Tragédie à Mtsapéré : un adolescent se noie en tentant d’échapper à la police

par | 29 Sep 2025 | Faits divers, Social, Société

Le remblai de Mtsapéré a de nouveau été le théâtre de violences ce vendredi soir. Des affrontements entre groupes de jeunes ont dégénéré en jets de pierres contre les forces de l’ordre, venues rétablir le calme.


Pris pour cible, plusieurs policiers ont été touchés avant de réussir à interpeller quelques participants rapporte L’Info Kwezi.

Trois adolescents ont alors choisi la fuite la plus risquée : sauter dans l’océan depuis le muret longeant la nationale. L’un a été rapidement sorti de l’eau par les policiers, un autre est parvenu à regagner le rivage, mais le troisième, âgé de 17 ans, s’est retrouvé en difficulté.

Malgré les efforts désespérés des policiers, qui ont tenté de secourir celui qui les agressait quelques instants plus tôt, le jeune a sombré. Vingt minutes de massage cardiaque et l’intervention du SMUR n’ont pas permis de le ramener à la vie. Le décès a été constaté sur place.

Le drame a profondément marqué les forces de l’ordre, blessées lors des caillassages et éprouvées par l’échec de ce sauvetage. Selon nos informations, la victime ne savait pas nager. Le troisième fuyard s’est présenté de lui-même au commissariat dès le lendemain et a été placé en garde à vue.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique