Tensions au Centre Hospitalier de Mamoudzou : le personnel de la maternité en droit de retrait

par | 18 Nov 2024 | Social, Société

Ce matin, une partie des agents de la maternité du Centre Hospitalier de Mamoudzou (CHM) a exercé son droit de retrait, dénonçant une surcharge de travail devenue insoutenable.


Le personnel réclame depuis plusieurs mois des renforts pour faire face à l’afflux de patientes, accentué par la fermeture des sites périphériques de Dzoumogné et Mramadou, inactifs depuis près de deux ans. Selon les agents, cette situation a considérablement alourdi leur charge de travail sans qu’aucune mesure ne soit prise par la direction rapporte Mayotte La 1ère.

En raison de ce mouvement, seules les urgences sont actuellement assurées. « Nous demandons des solutions concrètes, mais la direction reste sourde à nos appels », déplore un représentant des agents.

Un rendez-vous entre les agents et la direction du CHM est prévu demain matin. Les grévistes espèrent obtenir des engagements clairs pour améliorer leurs conditions de travail et garantir une prise en charge optimale des patientes. En attendant, la situation reste tendue.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.