Appelés pour intervenir suite à un vol signalé dans le quartier Tanafou, les policiers ont été confrontés à une centaine d’individus hostiles. Six agents ont été blessés dans les échauffourées rapporte Mayotte La 1ère.
Selon une source policière, les événements ont dégénéré rapidement après l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux. Si une accalmie temporaire est observée en début d’après-midi, les violences reprennent avec intensité dès 16 heures, pour se prolonger jusqu’à la tombée de la nuit. Malgré les heurts, aucune interpellation n’a été effectuée.
Ce mercredi 15 janvier, la tension reste palpable dans les environs de Tsoundzou et Passamainty. Face au risque d’escalade, la préfecture a renforcé le dispositif sécuritaire, déployant deux escadrons de gendarmes mobiles, soit 140 agents, en soutien des policiers déjà sur place. Leur mission est de rétablir l’ordre et prévenir tout nouvel affrontement. Les autorités appellent à la prudence et exhortent les habitants à éviter la zone pour leur sécurité.