À l’aube, plus une goutte ne coulait des robinets à Koungou, Longoni, Kawéni village, Passamainty Ngnambo Titi et Bandraboua Sud. En cause : un incident technique survenu dans la nuit, qui a désorganisé l’ensemble du système de production et de distribution rapporte le Journal de Mayotte.
Selon la SMAE, les niveaux d’eau sont tombés à un seuil critique après un dysfonctionnement des ouvrages interconnectés. Un effet domino qui a contraint l’opérateur à interrompre la distribution afin d’éviter une dégradation plus importante du réseau.
La remise en eau est annoncée dans le courant de l’après-midi, aux alentours de 16 heures, sous réserve de stabilisation du système. En attendant, l’exploitant appelle à la sobriété et invite les usagers à limiter leur consommation lors du retour progressif du service.
D’autres secteurs pourraient également ressentir les contrecoups de l’incident : Tsararano, Ironi-Bé, Bandrélé, Labattoir-Badamiers, Miréréni-Combani et la zone industrielle de Kawéni sont susceptibles de connaître des perturbations ponctuelles.
Les habitants sont invités à vérifier la fermeture de leurs robinets, à laisser couler l’eau doucement durant les premières minutes, puis à attendre qu’elle devienne claire avant tout usage domestique. Pour la consommation alimentaire, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant les premières heures.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

