Retour en terrain connu : Thomas Degos reprend les rênes du cabinet Outre-mer

par | 21 Juil 2025 | Politique, Social, Société

Il connaît les Outre-mer comme sa poche et les arcanes de l'État n'ont plus de secret pour lui : Thomas Degos signe son grand retour au sommet du ministère des Outre-mer, cette fois en tant que directeur de cabinet de Manuel Valls.


La nomination, officialisée par un arrêté publié le 20 juillet 2025 au Journal Officiel, marque un retour attendu d’un haut fonctionnaire chevronné au cœur des décisions ultramarines rapporte Mayotte La 1ère.

Déjà passé par les Antilles et par Mayotte – où il fut préfet entre 2011 et 2013 – Thomas Degos n’est pas un novice. Il a également occupé plusieurs postes clés au sein de la direction générale de l’Outre-mer. Sa connaissance fine des territoires ultramarins et de leurs enjeux sociaux, économiques et institutionnels fait de lui un choix stratégique pour épauler un ministre bien décidé à accélérer la transformation de ces régions.

Avec de nombreux chantiers en cours – refondation de Mayotte, tensions sociales, développement économique, lutte contre l’habitat informel ou encore renforcement des services publics – Manuel Valls s’entoure d’un profil expérimenté et rodé aux complexités du terrain.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique