Retour à la normale pour les barges mais l’attente reste longue

par | 20 Fév 2025 | Social, Société

Après plusieurs jours de perturbations liées à un mouvement de grève, le trafic des barges entre Grande-Terre et Petite-Terre a repris son fonctionnement payant depuis hier matin.


Une reprise sous tension, alors que les travaux promis aux agents de la Direction du Transport Maritime viennent à peine de débuter rapporte L’Info Kwezi.

Lundi dernier, les agents avaient exercé leur droit de retrait pour dénoncer des conditions de travail jugées indignes, notamment en raison de locaux délabrés depuis le passage du cyclone Chido. Face à la pression, une zone de travail a été rapidement délimitée et des aménagements sont en cours pour offrir aux employés un espace plus adapté.

Si la circulation des barges a repris, les Mahorais doivent encore faire preuve de patience. Avec seulement deux navires en service, les files d’attente restent interminables et la traversée quotidienne entre Grande-Terre et Petite-Terre tourne toujours au casse-tête.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Éducation à Mayotte : la CGT appelle à la grève pour dénoncer la précarité des AED et AESH

Éducation à Mayotte : la CGT appelle à la grève pour dénoncer la précarité des AED et AESH

Un nouveau mouvement de grève est annoncé ce mardi 1er avril dans le secteur de l’Éducation à Mayotte. À l’appel de la CGT Éduc’action, les assistants d’éducation (AED), les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) ainsi que d’autres personnels de soutien sont invités à cesser le travail pour dénoncer des conditions de travail jugées indignes.