Rentrée sous surveillance : Élisabeth Borne revient à Mayotte

par | 13 Août 2025 | Education, Politique, Social, Société

Huit mois après le cyclone Chido, Élisabeth Borne posera à nouveau le pied à Mayotte ce lundi 18 août.


La ministre de l’Éducation nationale veut constater de visu l’avancée des reconstructions scolaires avant la rentrée du 26 août rapporte Mayotte La 1ère.

Au programme, une tournée express des établissements durement touchés : école maternelle et élémentaire de Majicavo Lamir, école Bob Gillier à Mamoudzou, puis lycée Younoussa Bamana. Objectif affiché : vérifier que les élèves mahorais retrouveront des conditions d’enseignement dignes, loin du chaos de janvier dernier.

À la mi-journée, la ministre échangera avec élus et syndicats enseignants, encore marqués par les mobilisations de début d’année sur les conditions de travail et l’indexation salariale. L’après-midi, cap sur le collège Halidi-Selemani de M’gombani pour mettre en lumière le dispositif « vacances apprenantes ».

Dès le lendemain, c’est à La Réunion qu’Élisabeth Borne suivra la rentrée scolaire, laissant à Mayotte un message clair : la reconstruction doit rimer avec réussite pour tous.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique