En réaction, des mesures sont prises pour stabiliser la distribution rapporte le Journal de Mayotte.
Coupures et réouvertures programmées
- Centre et Sud : Dans les secteurs de Chiconi Village, Ouangani Village, Ironi-Bé, Tsararano, Bandrélé Village, Chirongui Village, Kani-Bé, Miréréni (Chirongui et Tsingoni), Moinatrindri Bas, Musicale Plage, Mzouazia et Mroalé, la coupure sera effective dès 10h, avec un retour progressif de l’eau prévu entre 16h et 18h le lendemain.
- Nord-Est : À Koungou Village, Kawéni Village et Passamainty Ngnambo Titi, la distribution sera coupée à partir de midi, soit deux heures plus tôt que prévu, et ne reprendra que demain entre 16h et 18h. Majicavo-Koropa et Mtsapéré, quant à eux, auront une coupure temporaire de midi à 19h aujourd’hui.
Lors de la remise en eau, SMAE recommande aux usagers de vérifier tous leurs robinets et de laisser couler l’eau doucement jusqu’à ce qu’elle devienne claire, avant de l’utiliser pour des usages non alimentaires. Pour les usages alimentaires, comme la cuisine et les boissons, il est conseillé de faire bouillir l’eau dans les premières heures suivant le retour de la distribution.