La victime, grièvement blessée, a été hospitalisée dans un état jugé sérieux. Elle était toujours placée sous surveillance médicale en fin de semaine dernière rapporte L’Info Kwezi.
Très vite, les gendarmes exploitent les images de vidéosurveillance et recueillent plusieurs témoignages. Le croisement des éléments permet l’interpellation de deux lycéens, âgés de 16 et 17 ans. Les deux suspects sont placés en garde à vue les 22 et 23 mai.
Le premier, un adolescent de 16 ans, est entendu pour tentative de meurtre. Il nie avoir lancé le projectile et affirme n’avoir participé qu’à un « attroupement armé » sans implication directe dans les violences. S’il est déjà connu des services pour des rappels à l’ordre récents, il n’a jamais été condamné.
Le second suspect, 17 ans, présente un casier judiciaire plus chargé : il a été condamné en février 2025 pour violences volontaires en réunion. Devant les enquêteurs, il admet sa présence sur les lieux, mais nie toute participation active à l’agression.
Tous deux ont été présentés à un juge d’instruction ce 23 mai. Le plus jeune a été mis en examen pour tentative de meurtre, l’autre pour violences volontaires aggravées. Ils ont été placés en détention provisoire, dans l’attente de la suite de l’enquête. Les autorités comptent désormais entendre la victime, dès que son état le permettra.