Fake news, rectifie rapidement la gendarmerie, qui a bien été mobilisée boulevard François-Mitterrand, mais pour un tout autre scénario rapporte L’Info kwezi.
Selon les forces de l’ordre, un jeune circulant à vélo a été violemment pris à partie par un groupe de jeunes, qui a tenté de lui voler sa bicyclette rose. Dans la bousculade, la victime chute au sol et se blesse au visage. Léger saignement, mais pas de blessure grave, selon les secours arrivés sur place.
Pris en charge par les pompiers, le jeune homme a pu rapidement être entendu par les gendarmes, auxquels il a confirmé l’agression et le vol.
Dans un contexte de tension généralisée sur l’île, d’autres incidents ont éclaté dans la nuit du mercredi à jeudi à Kahani, où des groupes ont dressé des barricades sur la chaussée dès 22h. Les gendarmes ont dû intervenir à plusieurs reprises pour dégager les routes. Aucun blessé ni dégât majeur n’est à déplorer, mais l’atmosphère reste tendue.
Alors que les faits divers se multiplient et que la rumeur va souvent plus vite que la vérité, les autorités appellent à la prudence sur les réseaux sociaux. Une blessure, aussi minime soit-elle, ne doit pas masquer la violence croissante que subissent de nombreux jeunes dans l’espace public.