PAC 2025 : derniers jours pour déclarer vos terres sans pénalités

par | 12 Mai 2025 | Social, Société

Les agriculteurs de Mayotte sont dans la dernière ligne droite. La déclaration des surfaces pour la campagne 2025 de la Politique Agricole Commune (PAC) doit impérativement être déposée avant le 15 mai pour éviter des pénalités financières.


Lancée depuis le 1er avril, cette démarche permet aux exploitants de recenser précisément leurs parcelles cultivées : localisation, nature, surfaces, afin de prétendre aux aides européennes rapporte L’Info Kwezi.

Passé le 15 mai, les retardataires pourront toujours déposer leur dossier, mais à leurs risques et périls : chaque jour ouvré de retard entraînera une réduction de 1 % du montant de l’aide accordée. Autrement dit, oublier la deadline peut vite coûter cher.

Où et quand se faire accompagner ?

  • CAPAM : du lundi au jeudi de 8h à 13h, vendredi de 8h à 10h

  • GDS (Coconi) : du lundi au vendredi de 7h30 à 12h

  • DAAF : lundi à jeudi de 7h à 12h puis 13h à 14h30 ; vendredi de 7h à 11h

TéléPAC, la plateforme officielle, reste l’outil central pour déclarer en ligne : https://www2.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique