Nouvelle attaque de bus scolaires à Majicavo-Koropa : élèves blessés et chauffeurs sous le choc

par | 12 Nov 2025 | Faits divers, Insécurité, Social, Société

La violence routière refait surface à Majicavo-Koropa. Ce mercredi matin, plusieurs bus scolaires ont été pris pour cible par des groupes armés de pierres. Selon les premiers témoignages, cinq véhicules ont été touchés et plusieurs élèves blessés.


« C’était un véritable guet-apens », déplore Daou Saindou, porte-parole des chauffeurs du groupe Narendré M’béli. Les assaillants, postés en bord de route, ont lancé des projectiles sur les véhicules à leur passage, provoquant la panique à bord. Si les blessés ont été rapidement pris en charge, les conducteurs, eux, sont encore sous le choc rapporte Mayotte La 1ère.

Ce n’est pas la première fois que ce secteur devient le théâtre d’attaques contre les bus scolaires. Le 15 septembre dernier, un chauffeur avait déjà été blessé dans des circonstances similaires, entraînant l’arrêt temporaire du transport scolaire dans plusieurs communes du nord de Mayotte.

Face à la répétition des agressions, les conducteurs envisagent une nouvelle mobilisation. Une réunion est prévue dans la journée pour décider de la suite à donner au mouvement.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique