M’tsapéré : un policier attaqué à la machette, sa main gravement touchée

par | 8 Déc 2025 | Insécurité, Social, Société

La matinée de M’tsapéré a commencé dans l’effroi. Vers 5 heures, alors qu’il marchait vers son lieu de travail, un agent de la police aux frontières a été violemment pris pour cible à proximité d’une boulangerie du quartier.


L’agresseur, armé d’une machette, l’a surpris par derrière avant de porter plusieurs coups rapporte Mayotte Hebdo.

Touché au dos et sévèrement blessé aux doigts en tentant de se protéger, le fonctionnaire a été pris en charge en urgence par les pompiers, puis transféré au Centre hospitalier de Mayotte.

Selon une source hospitalière, le diagnostic est sombre : la mobilité de sa main est gravement compromise. « Il risque de perdre l’usage de ses doigts », confie-t-on, laissant entrevoir que l’agent pourrait ne plus jamais reprendre ses missions de terrain.

L’attaque a profondément choqué la police nationale. Plusieurs interpellations ont eu lieu dans le secteur et les enquêteurs poursuivent désormais une traque active pour retrouver l’auteur des coups.

Une enquête est ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cette agression d’une rare violence, qui s’ajoute à une série d’incidents visant les forces de l’ordre ces derniers mois à Mayotte.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique