En cause : d’importants travaux de raccordement menés dans le nord de l’île rapporte Mayotte La 1ère.
L’entreprise Colas, mandatée par le syndicat Les Eaux de Mayotte, procédera à la jonction de deux sections de canalisation entre Bouyouni et Longoni. Des travaux essentiels pour améliorer la distribution à long terme, mais qui imposent une interruption temporaire de l’alimentation en eau au départ de l’usine de Bouyouni.
« Cette coupure est indispensable pour le raccordement. Elle entraînera le vidage progressif des réservoirs alimentés par cette canalisation », précise la SMAE dans un communiqué.
-
Secteur 2 (Longoni, Koungou village, Kawéni et sa zone industrielle, Convalescence Cavani-Sud et Passamaïnty Mgnambo titi) : coupure du vendredi 17h jusqu’à dimanche 18h.
-
Secteur 1 (Trévani, Majicavo-Lamir, Hauts-Vallons, Convalescence Mamoudzou, M’tsapéré Bonovo et Doujani) : retour progressif de l’eau ce samedi à 10h, au lieu de vendredi soir initialement prévu.
Ces travaux, bien que nécessaires, viennent s’ajouter à une série d’interruptions qui rythment le quotidien des Mahorais depuis des mois. La SMAE invite les habitants à faire des réserves avant la coupure et à faire bouillir l’eau lors de la remise en service du réseau.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

